750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouille dans la cuisine
6 septembre 2006

Carrés "rice krispies"

Un grand classique!!!

carr_s_ricecrispies_scrap

Vous connaissez? Bien sûr!!!
... j'en ai aucun doute!

Mais puisque mon blog est un recueil de mes recettes
pouvant,
peut-être, servir à mes enfants
... si toutefois, ils se décident à venir y jeter un coup d'oeil...
alors ces bouchées y sont donc à leur place!
---------------------------------------------------------------

50 ml  (1/4 tasse)   de beurre ou de margarine
1,25 l  (5 tasses)   de guimauves miniatures ou 40 ordinaires (pqt de 250g)
2 ml  (1/2 c.à thé)  d'essence de vanille (facultatif)
1,5 l  (6 tasses)    de céréales de riz soufflé
-----------------------------------
1)  Faire fondre le beurre à feu doux, dans une grande casserole.
     Ajouter les guimauves et remuer jusqu'à ce qu'elles soient fondues et bien mélangées.
     Retirer du feu.

2)  Ajouter la vanille.
     Ajouter les céréales en remuant jusquÀ ce qu'elles soient enrobées.

3)  À l'aide d'une spatule légèrement graissée, presser dans un moule beurré de 3,5 l (13 X 9 po)
     Laisser refroidir.
     Couper en carrés.

---------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
F
9a ma l'air bien bon cette recette. J'adopte de suite, mais mes hanches ne vont pas aprécier. Tant pis.
C
ça à l'air délicieux.
A
je testerai bien, mais avec plutot du chocolat, j'adoooooore le chocolat<br /> helene
J
Moi je viens régulierement jeter un coup d.oeil ici!!!! :P
A
çà a l'air délicieux cette histoire là<br /> j'adore le sucré!<br /> bonne fin de journée...
Publicité
Publicité