750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouille dans la cuisine
23 juin 2006

Un panino aux courgettes

Quelle sandwich!!!

panino01

C'est une recette trouvée dans mon livre
"L'encyclopédie de la cuisine végétarienne"

Adapté pour ma table, ce panino a fait l'unanimité dans ma famille.

----------------------------------------

On utilise une miche de campagne de grosseur moyenne sur laquelle on retire une tranche épaisse au-dessus.
Puis on vide l'intérieur de sa mie en conservant 1cm de parois.

----------------------------------------

panino026   panino031

Je fais revenir dans l'huile, 2 courgettes tranchées sur la longueur

puis quelques champignons tranchés et assaisonnés

d'ail en poudre

et d'origan sec
----------------------------------------

panino04 panino05

En étage à l'intérieur de la miche, on dispose;
la moitié de courgettes,         
une grosse cuillèrée de pesto,
des tranches de fromage,      
des feuilles de laitue,            
les champignons,                  
une 2e couches de fromage,   
des feuilles de laitue,            
                           
puis on termine par les courgettes restantes.      

Le dessous du couvercle est badigeonné de pesto
et ont referme en compressant bien l'intérieur.

----------------------------------------
panino06

Ce pain est enveloppé et réfrigéré toute la nuit
ou du moins quelques heures avant d'être servi
pour permettre aux saveurs de se mélanger.

Au moment de servir, le couper en pointes pour 6 personnes.

----------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum, çà a l'air bon tout çà, quand vais je me décider à varier mes menus ?
A
çà a l'air terriblement appétissant cette histoire là, et je m'en vais de ce pas tester la recette !
A
avec le boulot, on n'est pas toujours aussi disponible qu'on le désire, et c'est tout à fait comprehensible<br /> bises, helene
C
et en plus tu ne sais pas ce que tu manges? bon je te pardonne,mais vraiment parce que c'est toi.<br /> bisous.
J
D'accord! j'avoue! J'avais oublié de te répondre! Me pardonnes-tu Catsagi? Es-tu encore mon amie???<br /> Merci Hélène ... le pesto que j'utilise est commercial, je ne savais pas de quoi il est fait.<br /> Je suis toujours aussi contente de lire vos petits mots ici ou sur L'art vestimentaire mais j'ai moins souvent le temps de vous répondre personnellement.<br /> Bises,<br /> Jia
Publicité
Publicité